13 années d’expérience dans la défiscalisation

« Les impôts sont nécessaires. La meilleure manière de les lever est celle qui facilite davantage le travail et le commerce. »

Voltaire, Dialogues et entretiens philosophiques (1763)

Fondé par deux fiscalistes spécialisés dans la finance d’entreprise et les nouvelles technologies, le cabinet d’Audit et d’Ingénierie Financière et Fiscale se compose de fiscalistes indépendants qui allouent leurs compétences au service de la réduction d’impôt.

La France est un des pays les plus imposés d’europe. Des records de fiscalité directe et indirecte, ainsi que les innombrables taxes et prélèvements, nous ont amenés à des chiffres édifiants.

Poids des prélèvements obligatoires au sein de l’Union européenne en 2013

De nos jours l’Etat a pleinement conscience de cette réalité et permet aux contribuables de diminuer leur imposition par l’application de lois de défiscalisation et ce pour trois raisons principales :

  • Réduire l’évasion fiscale
  • Augmenter le pouvoir d’achat
  • Relancer l’investissement

Cependant les contribuables, personnes physiques ou les sociétés n’appliquent que très rarement des solutions de défiscalisation : selon un rapport interne de 2015 trois français sur quatre et deux sociétés sur trois paient plus de 30% d’impôt en trop chaque année. Le rôle du CAIFF est de rétablir aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises un taux d’imposition moyen plus faible. Le manque d’information, la perception d’une défiscalisation réservée à une élite, la difficulté d’accès aux textes de lois ont conduit les contribuables français à payer plus d’impôts qu’ils ne le devraient.

Le CAIFF permet au système d’imposition d’être plus efficace par la baisse d’impôt auprès de ceux qui en paient trop.

Impôts
30%

CSG – CRDS
30%

Reste à vivre
55%

Pourtant il existe de nombreuse lois de défiscalisation permettant d’épargner ou de capitaliser une fraction importante de son impôt, ce qui facilite considérablement la constitution de patrimoine ainsi que la préparation de la retraite.

Nous Contacter

Vous voulez en savoir plus sur cette logique d’investissement performante et vertueuse à long terme et savoir si l’ISR vous convient, notre Quizz est là pour ça !